UN APPARTEMENT AU TOUQUET-PARIS-PLAGE

Dans une surface de 40m2, l’atout premier de l’appartement est d’avoir deux grandes baies vitrées donnant accès à un balcon face à la mer. L’idée principale a été de concevoir un espace modulable pour accueillir un grand espace de vie le jour et des couchages confortables la nuit pour la famille et ses trois jeunes enfants.

L’appartement est situé, au coeur d’une grande résidence des années ‘70 sur le front de mer au Touquet-Paris-Plage. Il s’agit d’un deux pièces qui n’avait jamais été rénové depuis sa construction. 

Pour rénover cet appartement nous avons proposé un aménagement simple et épuré. Un cadre parfait pour se ressourcer face à la mer, hors du temps, hors de l’agitation quotidienne. Nous souhaitions proposer un espace de vie généreux et accueillant pour les vacances en famille. Le soir venu, la pièce se divise pour laisser place à une chambre parents. Les enfants, quant à eux, disposent d’une cabine avec 3 couchages.

Les aménagements sont composés d’ensembles menuisés en panneaux de bois naturel. Le bouleau a été sélectionné pour la qualité de son veinage et sa luminosité. Un sol en bambou naturel a été choisi pour recouvrir l’ensemble des sols. C’est un travail très précis sur l’intégration de toutes les fonctions et de leurs détails qui a été mené pour parvenir à un espace simple, lumineux et fonctionnel. Depuis le choix des panneaux présentant le plus beau veinage, leur assemblage pour les mettre en valeur et jusqu’aux raccords et joints creux entre les surfaces aucun détail n’a été laissé au hasard.

2018 appartement le touquet paris plage 62 france photo existant GUILLAUME ANRYS ARCHITECTE 01.jpg
2018 appartement le touquet paris plage 62 france photo GUILLAUME ANRYS ARCHITECTE A01@2x.jpg
2018 appartement le touquet paris plage 62 france photo GUILLAUME ANRYS ARCHITECTE B03@2X.jpg

type d’intervention : rénovation complète
localisation : Le Touquet-Paris-Place FR.62
livraison : 2019
surface : 40 m² SHAB
menuiserie intérieure : panneau bois naturel bouleau
sol : bambou
menuiseries : Atelier Pierre Wilquin
photos : Guillaume Anrys

Précédent
Précédent

Une maison 1930 en 2018

Suivant
Suivant

L'oriel